Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Le meilleur moyen d’y arriver c’est de faire de la musculation. Néanmoins, vous ne pouvez pas vous engager sans avoir un minimum de prérequis pour vous lancer. D’autant plus si vous êtes un débutant. On vous donne quelques conseils pour réussir votre musculation.
La meilleure façon pour commencer la musculation
Pour vos débuts, il faut nécessairement que vous appreniez à exécuter vos différents exercices en compagnie d’un coach. Ce dernier vous montrera comment faire usage des différentes machines, poids, et accessoires. Au cours de cette période d’initiation, vous pourrez faire une remise en forme. Une sorte de préalable ou d’échauffement pour conditionner votre corps à accueillir les différents programmes de sport qui viendront par la suite. Ainsi, dans votre salle de sport, faites bouger votre corps en lui donnant un certain rythme par séance.
Optez pour des 3 à 4 séries avec des 10 à 15 répétitions à l’aide de charges légères. Votre objectif devrait être de bien faire l’exercice. Dans cet intervalle de temps où vous allez faire votre remise en forme, le RPM est à incorporer, les exercices physiques de type cardio-training pour améliorer votre cardio sont utiles. Apprenez aussi les bases de stretching, une activité qui vous permettra d’entretenir votre souplesse et de limiter les courbatures.
Globalement, le plus important à savoir quand vous venez de débuter dans la musculation, c’est de ne pas brûler certaines étapes. En l’occurrence, vous ne devez pas sauter les échauffements. Comme activité à ce niveau, faites 15 minutes de cardio-training et quelques abdominaux au début de toutes vos séances. Par la suite il faut bien choisir vos machines de musculations pour un travail le plus adapté possible.
Débuter la musculation : où ça ?
Vous avez deux possibilités dans vos débuts en ce qui concerne l’endroit pour pratiquer la musculation. Pour pouvez souscrire dans une salle de musculation ou, pour faire simple, vous pouvez travailler chez vous. Ses alternatives constituent des avantages, mais aussi des inconvénients.
Dans le cas où vous irez à la salle de musculation, l’avantage est que vous aurez accès à une pluralité d’accessoires (les poids libres, les machines guidées, les outils pour faire du cardio). Il sera possible d’effectuer des cours collectifs comme du RPM ou du TRX etc… Vous bénéficiez également de l’accompagnement d’un coach suivant la salle qui vous donnera son expertise. Il va concevoir votre programme de sport et vous dire comment utiliser les accessoires disponibles pour vous aider dans votre tâche.
Pour la solution selon laquelle vous pouvez travailler dans votre maison, vous aurez à investir en matériel. Les déconvenues de cette option se trouvent dans le fait que vous n’avez pas un encadrement. Il n’y a personne pour vous suivre et vous dire si vous vous y prenez bien ou pas.