Nous vous présentons dans cet article 3 sports tendance à pratiquer sans modération. Certains sont à conçus pour les salles de sport, d’autres pour l’extérieur. Il y en a pour tous les goûts ! Alors régalez-vous …

Le trail, un des sports tendance du moment

Quoi ? le trail un des sports tendance ? Et bien oui, le trail n’est pas nouveau en soi mais ce qui est nouveau en revanche c’est l’appétit féroce de nouveaux pratiquants qui s’adonnent à ce sport d’extérieur. Un sport sain par excellence, car il combine exercice de cardiotraining et grand air. Car le trail est cette course à pied qui se pratique sur des chemins et sentiers de randonnée en montagne, en forêt, en bord de mer ou en pleine campagne. Mais le trail est bien plus qu’un petit footing car ce sport requiert et développe les reflexes et la tonicité. La raison ? Les chemins sur lesquels il se pratique sont accidentés, pentus, parsemés d’embûches en tout genre. Il n’est pas rare de devoir grimper, sauter, crapahuter, marcher dans l’eau et dévaler des pentes quand on part en trail.

Le trail est également un sport tendance car il reconnecte les gens avec la nature, avec les éléments. 

Le Yoga Bikram

Parmi les sports tendance pour homme comme pour femme, le yoga a trouvé sa place dans la plupart des pays d’Europe. Aux Etats-Unis, le yoga pour homme est clairement une tendance très forte depuis plusieurs années à présent. Mais connaissez-vous le yoga Bikram ? Il s’agit d’un sport particulièrement exigeant car il se pratique en intérieur, dans une salle surchauffée ! La température avoisine voire dépasse souvent les 40° Celsius et le taux d’humidité est lui aussi élevé.

Durant une heure, les yogis doivent enchaîner près de 30 positions de yoga durant 60 secondes à chaque fois dans ce qui s’apparente alors à un sauna tant il fait chaud et sec.

Le yoga Bikram fait transpirer, développe les capacités cardiovasculaires, renforce le système immunitaire, assouplit et tonifie tous les muscles du corps. Ceux qui ont pris le yoga Bikram a la légère l’ont payé cher car la discipline est bien plus compliquée que ce qu’elle laisse penser à première vue.

Le padel, le sport tendance par excellence    

Avec déjà plus de 10 millions de pratiquants dans le monde, le padel est un des sports tendance à ne pas louper. Accessible et fun, le padel est i, sport de raquette dérivé du tennis et du squash. Il se pratique sur un court de 10m x 20 m, uniquement en duo, et des murs encerclent le cours, comme au squash. On peut donc se servir du rebond sur les murs pour jouer, et la raquette est plus petite et plus légère qu’au tennis. Pas besoin d’avoir taquiner la petite balle jaune pour se lancer dans une partie de padel donc, car les dimensions du court, le fait de jouer à deux mais aussi le maniement simple de la raquette le rendent accessible au plus grand nombre. Il existe des courts de padel partout en France, en intérieur comme en extérieur, ce qui en fait un port parfait pour jouer toute l’année.